Description détaillée
Le régulateur de charge solaire Victron Energy BlueSolar MPPT 100/50 (branchement batteries en 12/24V), récupère l'énergie provenant de vos panneaux solaires, et la stocke dans vos batteries.
De façon sécurisée et fiable, le rendement de votre kit solaire est donc optimisé.
Le BlueSolar maximise l'énergie récoltée et la gère intelligemment, de manière à obtenir une pleine charge le plus rapidement possible
Il protège votre batterie et prolonge sa durée de vie.
Le régulateur solaire MPPT
Le MPPT est la clé de votre installation photovoltaïque. Il vous permettra de gérer la charge de vos batteries en fonction de votre production solaire
Celui-ci peut supporter un large champ de tension, offrant une plus grande rapidité et une meilleure fiabilité que l'ensemble des régulateurs présents sur le marché.
Gestion monitoring & surveillance batterie
Le régulateur MPPT 100/50 est équipé d'un algorythme Batterie Life qui permet de réaliser une protection batteries en calculant leurs taux de déchargement journalier.
De ce fait il permet une recharge des batteries, offrant une meilleure autonomie.
Ce taux est ensuite adapté en fonction de votre production photovoltaïque pour permettre à vos batteries de vous fournir la charge plus durablement sur votre kit solaire.
Il dispose ainsi d'un très bon taux de rendement de conversion et cela se répercute sur votre installation solaire.
Système Communicant VE.Direct
Le régulateur est communiquant via le système VE DIRECT avec de nombreux équipements de la marque Victron Energy. Nous vous conseillons donc d'y associer quelques éléments additionnels qui permettront l'optimisation et le paramétrage de votre installation.
Soit :